Devenez Professeur de Danse ou Danseur Chorégraphe.
Inscrivez-vous dès maintenant à l’audition

M.MCycle Conventionné 2019-2020

L.M

L.MCycle Conventionné 2018-2019

Art Dance pour moi a été très enrichissant tant au niveau de la danse dans sa pratique que dans son histoire.

Étant danseuse de jazz, j’ai énormément appréciée être entourée de pédagogues comme Olivier, Mélissa et Nadine passionnés du jazz en général, qui ont réussi à me transmettre une partie de leur connaissance grâce a leur multiples échanges. Merci à eux d’avoir été là durant toute la formation, ils sont excellent et très rassurants lors de l’approche de l’examen !!

Art Dance c’est aussi beaucoup beaucoup beaucoup de belles rencontres. Au début nous sommes des inconnus, très vite des collègues et certains sont même devenus de très bon amis. Partager une passion commune ça rapproche !

Merci à Art Dance de m’avoir permis de vivre tant d’émotions en l’espace de 9 mois.. Bonheur, stress, remise en question de soi même mais au final, quoi de mieux que de danser tous les jours ?!

L.P

L.PCycle Conventionné 2019-2020

Je viens d’apprendre ce soir que j’étais acceptée à l’entrée en formation du Diplôme d’Etat de professeur de danse en option contemporain. Je suis remplie de joie à l’annonce de cette nouvelle mais je dois beaucoup à toutes les personnes qui ont fait de mes 3 dernières années une expérience que je n’oublierai jamais.

En septembre 2017 j’intégrais le cycle préparatoire au sein de l’école Art Dance International avec pour objectif le passage de l’EAT 3 années plus tard.

Lors de cette première année j’ai rencontré 2 femmes merveilleuses qui sont encore à mes côtés (même à distance) : Julie et Elodie qui m’ont fait découvrir leur univers si profond et si touchant…..

J’ai également pu rencontrer Mylène qui est restée à mes côtés au sein de cette formation durant ces 3 années et avec qui j’ai vécu et partagé tant de choses !

Les 2 dernières années à Art Dance ont été sous le signe du partage, du travail, de la création, de rencontres et de représentations ! Cette école m’a donné beaucoup d’opportunités, elle m’a permis d’évoluer en tant qu’artiste. Mais également en tant que femme. J’ai pu me créer une réelle famille et des amitiés que je n’effacerais jamais de mon cœur je pense à Savannah, Manon, Alice, Oriane Aria Ambre, Lola, Mélissa.

Mais j’ai vraiment une pensée très particulière aux deux femmes qui m’ont épaulées, conseillées, soutenues dans mon projet et dans ma danse. Mes années à art dance n’auraient sûrement pas été les mêmes sans elles : Alicia et Lilou Ces deux belles âmes qui sont de magnifiques amies à l’heure d’aujourd’hui.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une fabuleuse équipe pédagogique, qui m’a vraiment fait progresser, qui m’a fait découvrir de nouvelles perspectives. J’ai ouvert mon esprit à d’autres univers, des registres musicaux que je ne connaissais pas toujours. J’ai découvert la danse jazz, que je n’avais jamais pratiqué avant mon entrée en formation. J’ai appris à donner des retours objectifs et constructifs. J’ai compris que tout ne s’obtient pas en claquant des doigts, le travail paie et la rigueur sera un jour récompensée.

Aujourd’hui je suis vraiment honorée de pouvoir entrer dans cette formation qui me fait rêver depuis le lycée.

C’est un nouveau chapitre que j’ai hâte d’écrire. De nouvelles expériences que je suis pressée de vivre. Et de nouvelles connaissances que je suis curieuse de découvrir.

J’ai passé 3 années remplies de sentiments différents, et de beaucoup de remises en questions sur moi-même afin de prendre le chemin qui me paraissait le plus juste. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été en colère contre moi-même, j’ai partagé, j’ai appris, je me suis découverte, j’ai appris à prendre soin de mon corps et à l’aimer, j’ai essayé de porter un jugement sur moi objectif et pas toujours négatif comme ce que je pouvais faire avant.

Je pourrai écrire encore des heures, car 3 ans ce n’est rien dans une vie, mais j’ai vécu en 3 années des tas de choses que je n’avais jamais eu l’occasion de vivre ou d’éprouver en 22 ans…

Je souhaite une belle vie d’artiste et de danseurs à toutes les personnes qui ont croisé mon chemin durant ces 3 années. Proche ou non, chacun a eu son importance dans mon parcours.

Merci à toutes ces belles personnes et à toutes celles que j’ai pu rencontrer, que ce soit les élèves ou les professeurs. Vous m’avez tous beaucoup appris et j’en suis extrêmement reconnaissante. MERCI.