Nos professeurs en danse Classique

Valério MANGIANTI

Danse Classique


Valerio est né à Ivrea (en Italie) en 1978. Il commence la danse à l’âge de 11 ans dans sa ville natale, puis poursuit ses études à l’école du Théâtre de Turin, puis à Rome avec le Maître George Bodnarciuc et finit sa formation à l’Académie de Danse Princesse Grace sous la direction de Marika Besobrasova.
En 1998, il remporte le 1er prix au concours de Vigniale et le 2ème prix au concours de Rieti (Italie).
Il est ensuite engagé au Deutsche Oper Am Rhein de Düsseldorf (Allemagne) dirigé par Youri Vamos où il est nommé soliste en 2005 puis Danseur Principal en 2007.
Il y danse les rôles principaux dans tous les ballets de Youri Vamos ( Le Lac de Cygnes, le Rouge et le Noir, La Belle au bois Dormant, le Sacre du printemps, Paganini, Giselle, La Fermosa, Erda, Romeo et Juliette, Carmina Burana, Casse Noisettes, Othello,…).
Il danse aussi en tant que soliste dans des ballets de Neumeier (Sylvia), Mats Ek (La maison de Bernarda), Kylian (Petite Mort), P.Zuska (Requiem), C.Bruce (Rooster), U.Scholz (Berlioz, Beethoven).
En 2009 il rejoint le Ballet du Capitole en tant que Danseur Principal. Il y danse les rôles principaux dans les ballets de Forsythe, Kylian, Glushak, Lavrovski, Rahn, Wainrot, Bombana, Balanchine, Belarbi, Prokovsky, Limón, Duato, Bournonville , Daubervalle , Noureev et Inger.
En 2009, il reçoit le prix pour la danse Giuliana Penzi en Italie.
En 2010, il crée sa première chorégraphie « Dernier Désir ».
En 2012, il obtient le Diplôme d’Etat de professeur de Danse.
Depuis 2015, il est professeur de danse Classique et Maître de Ballet indépendant.
En 2015, il a remonté Carmina Burana de Youri Vamos au Ballet National de Tirana (Albanie).
En 2015, il danse le rôle principal dans Carmina Burana de Youri Vamos au Théâtre d’ Ostrava (République Tchèque).
Depuis 2017, il est professeur de danse pour la formation professionnelle au Centre James Carlès de Toulouse, dans l’école de danse de Carole Massoutié à Saint-Orens-de-Gameville , au VM Dance Studio de Toulouse et au Conservatoire de Colomiers.
Depuis 2009, il enseigne régulièrement au stage de Pietrasanta (Italie) aux côtés de son ancien Maitre George Bodnarciuc.

Valério en 3 Chiffres

  • 1989 : premier cour de danse
  • 15 ans : Première rencontre avec le Maître George Bodnarciuc et découverte grâce à lui d’un vrai monde de passion et de sentiments au sein de la danse.
  • 13 :  mon nombre maximal de pirouettes atteint

    2008 : Découverte philosophique de l’inutilité dramaturgique de faire 13 pirouettes!

« La danse ce n’est pas du mouvement dans l’espace, c’est du mouvement SENSIBLE dans l’espace. »
Geroge Bodnarciuc.

Daniela FRAMEGAS

Danse Classique


Je débute la danse à l’âge de 5 ans dans l’École de Ballet d’Águeda au Portugal, et continue la pratique de la danse classique en participant aux spectacles de fin d’année et en complétant ma formation dans des établissements comme l’Imperial Society of Teachers of Dancing dans laquelle je valide toutes les qualifications requises. Au même temps je fait mes études jusqu’á obtenir le master en Biotechnologie. Pendant ce temps la danse classique et aussi la danse contemporaine sont toujours présentes dans ma vie principalement dans la pratique mais aussi un peu dans l’enseignement.
Une fois arrivée en France, je décide d’approfondir et de développer mes compétences pédagogiques. D’abord je fait la formation de préparation E.A.T. à Art Dance International à Toulouse aient obtenu l’E.A.T. dans les options Classique et Contemporain. Je rentre en formation professionnelle au Diplôme d’État de professeur de danse classique en 2016 au sein de l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (isdaT) et j’obtiens mon diplôme d’état en 2018. Avec l’aptitude innée d’être à l’écoute des nécessités et d’encourager les autres, je suis depuis toujours attirée par le partage et la transmission de la danse. Je veux, à travers ces outils, éveiller et développer la sensibilité artistique de mes élèves tout en gardant exigence et bienveillance en respectant le rythme de chaque individu.

Daniela en 3 Chiffres

  • 33 – Le nombre d’années depuis lesquelles j’ai démarré la danse classique.
  • 2015 – L’année où j’ai pris la décision de me consacrer à l’enseignement de la danse classique.
  • 2018 – L’année où j’ai obtenu mon diplôme de professeur de danse classique.

 » Danser c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.  »
Yuri Buenaventura.

Dernière modification : 14 mai 2024 à 09h24