Nos professeurs en enseignement théorique

Anne DEBREUILLY

Enseignement Théorique


Anne Debreilly est danseuse, professeur de danse, enseignante en anatomie et formatrice en pédagogie du mouvement.

L’envie et l’art du mouvement lui viennent de la danse…
Anne commence par chorégraphier ses propres pièces (dont Encontre #1), toujours accompagnée de musiciens, avant d’être danseuse-interprète. Elle suit le chemin d’Igeborg Liptay durant près de 12 années, et danse au sein de sa Compagnie Ici Maintenant de 2009 à 2011.
La pédagogie Dalcroze et une certification en Sound Painting viennent compléter son parcours de danseuse amoureuse du son.

La passion et la connaissance de l’anatomie se confirment auprès de Blandine Calais Germain…
Anne enseigne plus de 35 thématiques différentes de stages d’Anatomie Pour le Mouvement®, et travaille à la refonte du département AnatomYOGA® dont elle est l’enseignante principale jusqu’en 2017.
De stages enseignés en lectures assidues, elle est depuis 2013 formatrice en anatomie au Diplôme d’Etat de professeur de danse (Centre Chorégraphique James Carlès).

L’amour de la pédagogie s’ancre avec le temps et s’affine grâce aux expériences d’enseignement riches…
Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse, enseignante en Conservatoires (CRR de Toulouse, CRD du Tarn, CRC de Colomiers), Anne se forge un solide bagage pédagogique. Elle le partage dans ses cours, et crée en 2015 des stages de Pédagogie du mouvement (Enseigner en mouvement®, Enseigner en rythme®, Enseigner en musique®), offrant ainsi la possibilité à l’apprenti-professeur comme à l’enseignant aguerri de déployer un large panel d’outils pédagogiques.

Anne Debreilly en 4 chiffres :

  • 15 : années d’étude autour de l’anatomie..
  • 32 : Plus de 32 stages d’anatomie donnés dans deux pays en une année !
  • 206 : os dans un squelette, tous emmenés de stage en stage, en voiture, dans un colis postal ou même en avion – et de belles anecdotes avec le service des Douanes.
  • 1 : même envie depuis vingt ans, celle de continuer à transmettre la beauté et l’émerveillement permanent qu’est la connaissance de soi.

« Quand un arbre tombe, tout le monde l’entend. Quand la forêt pousse, pas un bruit. »
Proverbe africain.

Julien MARC

Enseignement Théorique


Après avoir terminé mes études de Kinésithérapeute à Toulouse,Julien a assez rapidement enchaîné avec un cursus de 5 années d’études supplémentaires pour valider un D.O d’Ostéopathe au Collège d’Ostéopathie Français (COF Toulouse) et un diplôme européen (ESO Maidstone,UK). Il eu l’opportunité d’ouvrir son cabinet dans son quartier de naissance à Toulouse (quartier Concorde/Châlets).
Le sport l’ayant suivi depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui,il a naturellement été amené à côtoyer et à soigner des sportifs de tous niveaux . Il a validé un peu plus tard un diplôme de Kiné du Sport à Sètes (Kinésport).

Julien fait connaissance avec le milieu de la danse depuis environ 10 ans,et ,grâce à l’aide précieuse de Sylvie Albinhac, il a pu parfaire ses connaissances et travailler sur quelques cours en essayant de reprendre les différentes questions de mes patients danseurs.

Olivier Gérard en 4 chiffres :

  • 6 : âge où j’ai mon premier skateboard,le début des sports de glisse qui m’accompagnent encore aujourd’hui
  • 14 : âge de prise de conscience de la difficulté du sport en compétition…
  • 3,5 : ma note en maths au bac Science…
  • 5e : ma place aux championnats du monde de Skate électrique à San Diego en septembre 2018

“Il faut rire avant d’être heureux,de peur de mourir sans avoir ri.” Jean De La Bruyère.

ELoa SAHIRY

Enseignement théorique


17 ans passés en production en entreprise. Mais avant, une éducation en danse qui travaille de nombreuses esthétiques. Le classique d’abord, le contemporain puis le jazz mais également se nourrit de claquettes, street dance, pilates et Feldenkraïs. Une carrière amateur/semi-pro me rattrape en dansant aux côtés de Mia Frye alors que je n’avais pas fait de la danse mon métier.

Une reconversion professionnelle plus tard, je deviens tour à tour, consultante RH, formatrice indépendante puis coach. Danseurs professionnels en classique, contemporain, EAT mais aussi sportifs de haut niveau ( Jeux Olympiques en basket), je coache la gestion de carrière et le média-training de plusieurs talents différents. Se lancer dans une carrière, c’est un choix difficile. La structurer l’est encore plus : maîtriser les rouages de l’intermittence, du cumul des contrats dans le spectacle, de la gestion de carrière, du réseau pro et de la gestion de projets, tout en pratiquant sainement son art, est un atout.

J’interviens également dans plusieurs écoles supérieures auprès des DNSPM et des DE musique à l’Isdat mais aussi en management, en écoles de commerce et d’ingénieurs. Je monte des formations sur-mesure pour des entreprises et coache aussi des managers, leaders et dirigeants d’entreprise comme du spectacle. C’est sur la compétence que repose la différence. C’est ma singularité.

Et, je danse toujours, pour mon plaisir !

Eloa Sahiry en 4 chiffres :

  • +25 années de danse dont au Centre de Danse du Marais avec Mia Frye – 0 blessure à ce jour
  • 17 ans en entreprise en gestion de projets à l’international et en management d’équipes
  • 1er Forum indépendant des Métiers de la Danse – Directrice
  • 3 exemples de réussites en coaching : Ballet Russe de Londres, Rudra-Béjart, SEAD et accessoirement, meilleure note de l’EAT.

“For what it’s worth: it’s never too late or, in your case, too early to be whoever you want to be. There’s no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it. I hope you make the best of it. And I hope you see things that startle you. I hope you feel things you never felt before. I hope you meet people with a different point of view. I hope you live a life you’re proud of. If you find that you’re not, I hope you have the courage to start all over again.” Francis Scott Fitzgerald