Les modalités d’ inscription
Les inscriptions au CPES sont closes dès que les places disponibles ont été attribuées. Des listes d’attente sont ensuite ouvertes, des annulations pouvant libérer des places (échec au baccalauréat ou réussite à des concours passés en 2017/2018).
Vous pouvez déjà vous pré-inscrire en ligne puis suivre la procédure qui suit.
LE CONTRAT D’INSCRIPTION
Les candidats doivent retourner le contrat d’inscription, accompagné des pièces suivantes :
- Copie des bulletins trimestriels des deux dernières années scolaires.
- notes du Baccalauréat (dès l’obtention du diplôme), ou du dernier diplôme obtenu.
- deux photos d’identité.
- droits d’inscription (375 euros).
ETUDE DE LA CANDIDATURE
La Commission Pédagogique du CPES examine les dossiers des candidats dans la semaine de leur réception. Les étudiants sont informés dans les huit jours de la décision d’acceptation ou du refus de leur inscription.
L’admission au CPES-IPRESS est subordonnée à un entretien avec l’un des membres de la Direction Pédagogique. Cet entretien a pour but d’assurer des aptitudes des candidats aux spécificités de l’épreuve orale du concours.
RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT
Dès les résultats du Baccalauréat, la Direction Pédagogique peut annuler toute inscription. Les candidats concoernés sont informés sous huitaine (par courrier recommandé).
Attention : nombre de places limitées
Chaque année, notre centre doit refuser des candidats « retardataires ». La préparation efficace de votre concours commence aujourd’hui. Retournez sans tarder le formulaire d’inscription.
Les groupes à effectifs limités permettent à nos enseignants d’apporter un encadrement pédagogique conséquent avec chaque année plus de 75% de taux de réussite aux concours.
Notre mission est de vous préparer dans des conditions optimales à la réussite du concours de votre choix.
